Bénédicte Brionne
Coach professionnelle
Coaching de vie 
Praticienne de
 l'Approche Neurocognitive
et Comportementale

Un bateau dans la tête ?

             "Un bateau dans la tête" ou comment avancer vers ses aspirations et ses rêves!


              Embarquement immédiat pour se connecter à soi-même, mettre le cap sur ses objectifs, bien  s'orienter, changer de vie, retrouver l'énergie de naviguer dans sa vie!

 

 

Passionnée par l' humain depuis toujours, j'ai initialement travaillé dans l'enseignement pendant plus de 20 ans.

Intéressée par la biologie et la psychologie je ressentais cependant le désir de

mieux comprendre le comportement humain.

          Ce désir m' a conduit à changer de vie, à élargir mes horizons.

Je me suis donc formée à la Pratique du Coaching à l' université de Paris 8, puis  spécialisée dans le coaching de vie et l'Approche Neurocognitive et Comportementale au sein de l' Institut de Médecine Environnementale (INC) à Paris.

                J'y ai découvert l' intelligence adaptative.

Aujourd'hui installée à Saint Malo, j'accompagne les jeunes et les adultes en questionnement personnel et professionnel.

Une authentique connexion avec soi-même est pour moi le talent essentiel vers l'épanouissement.

La solution est en vous !

je vous aide à la trouver !

     Mon approche est basée sur la connaissance approfondie de soi, sur ce qui fait que l'on se réveille plein d'énergie, que l'on sourit à la vie, que l'on rayonne de gratitude et que le verre est toujours plein à raz bord ! 

Parce que oui, nous créons notre propre réalité !

 

    

Je me suis rapprochée des personnes qui appréhendent les choses sous un autre angle de vue, celui  découvert grâce à l'ANC, aux neurosciences, à la psychologie positive, à la méditation etc... et au fur et à mesure des lectures, des formations, des stages, des expériences, j'ai eu une furieuse envie de peindre, de dessiner, avec les couleurs de ma personnalité, ma nouvelle vie, celle que j' aime et qui m'aime.

     Une vie bienveillante avec moi, qui m' enrichit chaque jour et dont je me régale.

     Me voilà prête à partager avec vous ces belles approches qui prouvent bien que nous sommes tous pareils et tous différents.

      L’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC)

     Elle est le résultat d’une démarche scientifique transdisciplinaire, qui réalise la synthèse entre les sciences de la psychologie cognitive, les sciences cliniques de thérapie comportementale et les neurosciences.

     C’est une démarche cognitiviste et comportementaliste, qui s’inscrit dans le courant des Thérapies Cognitives et Comportementales de « 3ème vague » née au début des années 1980.

L’ANC nous aide à comprendre les mécanismes cérébraux qui gouvernent une personne. Elle permet de mesurer l’impact des mécanismes cérébraux sur nos interactions, nos prises de décision et nos comportements. Et en même temps l’ANC permet de distinguer ce que l’on peut traiter, régler, de ce que l’on peut simplement gérer, et non modifier.

       Comment fonctionne l’ANC ?

     Heureux, triste ou en colère, nos émotions et nos comportements sont basés sur des mécanismes qui reposent sur des réseaux neuronaux que la psychologie commence à mettre en évidence.

     Ces réseaux servent à analyser et gérer les situations que nous vivons afin de nous y adapter au mieux en réagissant de manière spécifique.

     Parfois, le cerveau « se trompe » et recrute un mécanisme inadapté à la situation. L’ANC propose d’identifier ces mécanismes (les contenants) afin de comprendre qui nous « gouverne » à un moment donné.

En comprenant ce qui se joue en nous, nous pourrons alors « piloter » la gouvernance appropriée et choisir le mécanisme le plus adéquat pour agir en cohérence avec ce qui est important pour nous.

Mon parcours:

Etudes de psychologie et biologie

Professeur des écoles 

Diplôme d'Etudes Supérieures Universitaires de Pratiques du Coaching 

Praticienne de l'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) 

Prescripteur du VIP2A Expert (Inventaire de la dynamique comportementale) 

Prescripteur du VIP2A Pro 

Modules de Perfectionnement :

Motivations et Personnalités, Communication, Gestion des Modes mentaux, Positionnement grégaire, Evitements et Compensations  

Stages avec Jacques Fradin, fondateur de l' ANC